Actualités, Boîte à outils, Se lancer, ZérO déchet

Le vrac nous emballe !

Cette année, le collectif a décidé de focaliser ses activités sur un thème en particulier : le zéro déchet. Quèsaqo ? La démarche zéro déchet vise à réduire notre production de déchets en économisant les ressources de la planète : le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas ! Pour y arriver la démarche zéro déchet s’appuie sur quatre piliers : refuser (l’usage unique, les produits inutiles…), réduire (aller à l’essentiel), réutiliser (éviter de produire un déchet), recycler (le dernier recours, pas le premier)… et s’il en reste, c’est qu’on peut le composter.

J’me lance, je supprime les emballages !

Comment faire ?

 

Venez fabriquer vos sacs en tissus pour vos courses en vrac le 01 décembre au cours d’un atelier couture (lieu et heure à définir). Vous ne savez pas coudre ? Pas grave, quelqu’un sera là pour vous aider. Amenez, si possible, votre machine, et tous les matériaux que vous pourrez récupérer (tissus, cordons, élastiques, etc.). Cet atelier est ouvert à tous et toutes, dans la limite des places disponibles. Pour toute information contactez nous.

 

Participez à la commande groupée. Le groupe Consomm’action propose tous les deux mois une commande groupée alimentaire : céréales, légumineuses, pâtes, condiments, café, chocolat, farine, vin et fromage, et bien d’autres produits bio proposés quand cela est possible en vrac et en circuit court. Pour toute information contactez nous.