Actualités, Ateliers : savoirs et savoirs-faire, Jardin, Se lancer

Le jardin commun prend racine

Depuis plusieurs années, le collectif « C’est pour aujourd’hui et pour demain » travaille à créer un jardin collectif public. Une convention a été signée avec la commune de Saint-Joseph-de-Rivière cet automne 2019 permettant la mise à disposition d’un terrain à côté de l’école, derrière l’église et sa gestion par les membres du collectif. Cette fois-ci, c’est parti. Il n’y a plus qu’à !
Ce jardin initié par le collectif est ouvert à tou.te.s comme un jardin public, favorisant la biodiversité, et un point de vue pédagogique ; sa construction évolutive se veut participative : chaque habitant.e intéressé.e est invité.e à y prendre part. Nous proposons des dates pour se retrouver et faire ensemble dans une ambiance conviviale : atelier de construction de bancs, préparation du terrain, plantations… les dates sont à retrouver sur notre site et sur notre page Facebook @CPAPD.
Comme tout nouveau-né il lui faut un nom, nous avons besoin de vous pour lui en trouver un ! À vos idées !
Vos propositions sont à envoyer à l’adresse du collectif : collectif@pouraujourdhuietpourdemain.fr.

Les premiers coups de grelinettes ont été donné en mars. Petit.e.s et grand.e.s se sont relayé.e.s pour dégager une bande qui accueillera bientôt une haie variée comestible de petits arbres fruitiers, et les premiers carrés de culture ont été installés.

On se retrouve le 18 avril pour les premières plantations et l’installation des premiers bancs. N’hésitez pas à venir mettre les mains dans la terre !